ART 1 : Organisation

Le club athlétique cauchois organise le semi-marathon et le 10 km d’Allouville-Bellefosse le jeudi 21 mai 2020 à 9H30. 3 épreuves sont au programme :

  • 10 km
  • Semi-Marathon
  • Semi-Marathon en relais

ART 2 : Epreuve sportive type, course sur route, ouvertes à tous, licenciés ou non.

  • 10 km : 1 boucle sur route.
  • Semi-Marathon (en individuel ou en relais) : 2 boucles de 10,5 km.

ART 3 : Certificats médicaux et âge minimum

Conformément aux articles L231-2 et L321-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la FFA : La participation à la course sur route est subordonnée à la présentation :

  • Pour les licenciés : une copie de la licence FFA ou Triathlon, la licence compétition de FSCF, FSGT et UFOLEP avec mention « athlétisme »la licence UNSS ou UGSL.
  • Pour les non licenciés ou autre licence sportive : une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention » non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.

Limite d’âge :

  • 10 km ou semi en relais : catégorie cadets
  • Semi-marathon : catégorie juniors

ART 4 : Parcours, signalisation

Le circuit se fait sur un parcours sur route vallonné avec commissaires à chaque carrefour

ART 5 : Inscriptions et dossards

Inscription en ligne sur le site www.cacauchois.com (du 1er mars au 19 mai 21 heures). Inscription par courrier (à imprimer et envoyer avec le chèque par la poste jusqu’au 16 mai ainsi que le bulletin d’inscription « groupe ») et le jour de la course, jusqu’à 30mn avant le départ (le prix sera majoré de 2€).

Chaque inscrit recevra une confirmation par e-mail.

Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve de 7h30 à 9h00. Le dossard devra toujours être visible tout au long de l’épreuve.


 

ART 6 : Respect de la nature

Chaque participant se doit de respecter l’environnement : pas de jets de déchets en dehors des ravitaillements. Les personnes surprises à outrepasser ces règles seront mises hors course immédiatement.

ART 7 : ravitaillement en liquide et solide sont prévus :

  • Ravitaillement en eau tous les 5 km et
  • boissons et viennoiseries à l’arrivée.

ART 8 : Accompagnateur

Aucun accompagnateur ni véhicule motorisé, ne sera autorisé sur le parcours.

ART 9 : Sécurité

La sécurité de la course est assurée par la croix rouge.

ART 10 : Assurance responsabilité civile

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants du semi d’Allouville-Bellefosse. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade. L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique et physiologique immédiate ou futur, ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel. Les concurrents s’engagent également à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident ou accident pouvant résulter de leur participation à cette épreuve.

ART 11 : Annulation

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou des bénévoles encadrant l’épreuve, l’organisation se réserve le droit d’annuler la course, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ART 12 : Résultats et récompenses

Chronométrage électronique

Récompenses à partir de 11 heures. Récompenses aux trois premiers et aux premiers de chaque catégorie (non cumulable). Nous utiliserons la nouvelle table des catégories. Egalité Homme-femme.

Toute personne inscrite sur le semi (2 tours) et qui abandonne au premier tour ne sera pas classée sur le 10 km

Lot pour tous les arrivants.

Résultats disponible sur internet : www.cacauchois.com et le courrier cauchois

ART 13 : Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser sans contrepartie financière les images, fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prises à l’occasion de leur participation à la corrida de Yerville sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.

ART 14 : Contrôles anti dopage

Des contrôles anti-dopage inopinés peuvent avoir lieu à l’initiative de la FFA sans que ce soit à l’initiative de l’organisation ou qu’elle puisse s’y opposer. Conformément à la législation tout participant désigné, licencié ou non, doit s’y soumettre, sous peine des sanctions prévues par la loi.

ART 15 : Connaissance du règlement

Tout concurrent qui s’inscrit reconnait prendre connaissance du règlement et l’accepter en totalité sans aucune réserve.